La date/heure actuelle est Jeu 15 Nov - 5:12

Conditions d'utilisation du forum

Utilisation du forum. En vous inscrivant à ce forum, vous vous engagez à en faire un usage conforme, et à vous abstenir de poster tout contenu agressif, insultant, diffamant, incitant à la haine, ou contrevenant aux lois et règlements en vigueur. Vous vous engagez à ne pas poster de messages incitant ou évoquant des pratiques illégales, ou contrevenant aux conditions générales d’utilisation du service.

Les modérateurs et administrateurs de ce forum  s’efforceront de supprimer ou éditer les messages à caractère répréhensible qui pourraient être postés sur le forum. Vous reconnaissez que tous les messages postés sur ce forum expriment l’opinion de leurs auteurs respectifs, et non celle des modérateurs ou administrateurs.

Afin d’assurer la modération de ce forum, tout message contrevenant aux dispositions précédentes pourra être édité ou supprimé sans préavis par les modérateurs et administrateurs du forum. Tout abus peut également être sanctionné par un bannissement ou une suppression du compte. Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant.

Recueil de vos données personnelles. En vous inscrivant sur ce forum, vous acceptez que celui-ci recueille certaines données à caractère personnel vous concernant. Ce recueil des données est effectué soit par le biais des informations que vous nous communiquez, soit par l’utilisation des services elle-même, pour des données techniques nécessaires au bon fonctionnement du forum. Vous pouvez à tout moment accéder, modifier ou supprimer les données vous concernant. L'utilisateur de moins de 16 ans certifie avoir obtenu le consentement de son responsable légal afin de procéder à la présente inscription. Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire notre politique de confidentialité.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. Vous pouvez prendre connaissance de la finalité d'utilisation des cookies sur cette page d’aide. Vous pouvez choisir dans les paramètres de votre navigateur de ne pas activer les cookies, ce choix étant susceptible de perturber le bon fonctionnement du forum.

Ce forum est susceptible de vous envoyer des messages électroniques (e-mail), tels que des notifications d'activité, ou des newsletters, envoyées par Forumactif ou par un administrateur de ce forum. Vous pouvez choisir dans les préférences de votre profil de recevoir ou de ne pas recevoir chacun de ces messages.


En cliquant sur le bouton ' J'accepte le règlement ' ci-dessous :
- Vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- Vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- Vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.


A lire avant de commencé à poster Règles du forum Voici les règles que vous devez respecter pour poster sur ce forum : 1) Respectez vos interlocuteurs Aucun propos délatoires, racistes, sexistes ou injurieux ne seront acceptés sur le forum Il est strictement interdit de dévoiler des informations privées sur les membres du site. Evitez également de publier dans un message vos coordonnées. Préférez la messagerie privée. Le français est la langue usuelle du forum, non le "chat" ou le "SMS". Les phrases telles que "keske tu fé 7 tt ?" n'inciteront pas à vous répondre. Prenez le temps d’écrire vos messages en bon français N’écrivez pas votre message en majuscule. Ecrire en majuscule sur un forum signifie que vous criez… Ecrivez calmement ! Remerciez ceux qui vous aident : cela peut sembler évident, mais on oublie facilement que la réponse lue en 2 minutes a peut-être demandé à votre interlocuteur bien plus de temps pour être formulée. Peut-être s'est-il même donné la peine de faire une recherche rien que pour vous. Le minimum est de le remercier pour sa réponse s'il vous apporte la solution espérée. 2) Choisissez le forum adéquat Sélectionnez le forum qui correspond le mieux à votre sujet et postez-y votre message. Un message sans rapport direct avec le forum se verra effacé sans préavis. Les sujets divers trouveront leur place dans la rubrique « le Bar du forum » 3) Choisissez un titre approprié Le titre de votre message est très important, il donnera envie à un autre membre de le lire, et de vous aider. Evitez les titres "Help" ou "Au secours", ils n’ont pas de signification précise et ne vous permettront pas d’attirer les lecteurs… 4) Droits d’auteur Respectez le droit d'auteur, copyright, propriété industrielle, brevets et autres licences. Citez vos sources en faisant un lien vers la source. Il est en particulier interdit de copier-coller des dépêches d'actualité et articles de journaux. Faites en un résumé et indiquez la source pour ceux qui veulent plus d'informations. 5) Modération Les modérateurs sont des personnes dont le but est de veiller au respect des règles et au bon fonctionnement du forum. Ils ont pouvoir de suppression de messages et de verrouillage de sujets. Tous les forums sont modérés a posteriori. Si l'un des messages contrevient aux règles du forum, il sera supprimé par un modérateur. Dans les cas d'abus répétés, le webmaster pourra sans avoir à se justifier invalider votre identifiant et mot de passe temporairement ou définitivement. Si vous avez des remarques à faire concernant la modération, faites le au moyen d’un e-mail mais jamais dans une section publique du forum. Ceci constituerait une pollution qui pourrait éventuellement amener une sanction. Il est à noter qu'une sanction de modération s'applique à la personne et donc à tous ses identifiants. Inutile donc de revenir à la charge avec un nouvel identifiant, cela ne fera qu'allonger la durée de la sanction. L'utilisation abusive de l'outil de signalement aux modérateurs amènera à la suppression du message.